Ecole Saint Joseph

22/12/2017 14:22

Ecole Saint-Joseph : journée de la fraternité

Éducation

Le 8 décembre, c'était la journée de la fraternité à l'école Saint-Joseph.

Vendredi dernier, l'ensemble des partenaires de l'école Saint-Joseph (enfants, parents, enseignants, ATSEM) s'est réuni pour la traditionnelle journée de la fraternité. Elle a lieu chaque année au début de l'Avent, son objectif étant de marquer une pause pour réunir tous les membres de la communauté éducative et de prendre le temps de partager un moment convivial.

«C'est un précieux rendez-vous où l'objectif, pour nous, cette année, était de réfléchir autour de questions qui nous tenaient à cœur et ce afin de revaloriser le projet éducatif. Pour cela, nous avons organisé des ateliers-débats sur les thèmes suivants : le respect, le partage, la solidarité-l'aide, se questionner et s'ouvrir au monde qui nous entoure (thèmes choisis par les familles et l'équipe enseignante). Nous nous sommes appuyés sur divers supports (vidéos, lectures, jeux) pour réfléchir et se mettre d'accord sur le sens de ces mots, mais aussi pour définir les enjeux éducatifs de notre école. Ces réflexions sont à consulter sur l'arc-en-ciel préparé par les maternelles, sous la véranda de l'école», explique Emeric Monny, le directeur de l'établissement. «Ce fut encore une fois un moment riche puisque petits et grands ont pu échanger leurs opinions. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ensemble des participants.»