Ecole Saint Joseph

25/05/2018 14:08

Voyage à Paris avec l'école Saint-Joseph

Éducation

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont bien profité de leur voyage à Paris. Ils ont été reçus à l'Assemblée nationale par le député Folliot.

Tous les trois ans, l'école Saint-Joseph de Lacrouzette organise un voyage découverte de 4 jours à Paris. Chaque session est synonyme de départ pour les trois classes de CE2, CM1 et CM2, ce qui permet à tous les élèves de l'école, grâce à ce roulement, de profiter de cette opportunité de visiter la capitale.

Le départ a eu lieu lundi dernier, à 20 heures, devant l'école, où le bus attendait les 25 élèves et leurs 4 accompagnateurs, sous l'œil de parents émus de voir partir leurs enfants pour de grandes aventures ! Après une nuit de route, les élèves sont arrivés à Paris ; le séjour a débuté par une matinée au musée d'Orsay, avec une visite thématique dirigée un conférencier, suivie d'une visite autonome autour des œuvres étudiées en classe.

L'après-midi a été l'occasion d'une balade sur la Seine en bateau-bus (découverte de Notre-Dame, de l'île Saint-Louis, du musée du Louvre, de l'Hôtel de ville, de l'Assemblée nationale, du Grand Palais) avant une escale à la tour Eiffel. Le groupe a ensuite rejoint l'auberge de jeunesse dans laquelle il s'est installé pour la semaine.

Le mercredi, découverte de la Cité des Sciences et rendez-vous en fin de journée à l'Assemblée nationale, où le député du Tarn Philippe Folliot attendait les petits Crouzétols pour une visite guidée ! Au programme du jeudi, visite de France Miniature «A la découverte de nos régions» le matin, puis cap sur le château de Versailles l'après-midi. Enfin, le vendredi, les enfants se sont rendus à Disneyland, une sortie qu'ils attendaient tout particulièrement et qui a donc clôturé le voyage dans la bonne humeur.

Puis le groupe a repris le bus pour entamer le chemin du retour, direction Lacrouzette, où les familles étaient impatientes de retrouver leurs excursionnistes et d'entendre le récit de leur épopée. Emeric Monny, directeur de l'école et accompagnateur de l'expédition raconte : «On peut dire que ce voyage porte bien son nom, «A la découverte de Paris». Ils ont été émerveillés par tout ce qui se trouvait autour d'eux. Mais la vedette est tout de même restée la tour Eiffel, ils l'ont adorée ! Ils ont pu voir en vrai ce qu'ils ont étudié en classe (œuvres du musée d'Orsay, expositions de la Cité des Sciences, fonctionnement de l'Assemblée nationale) !»