Ecole Saint Joseph

26/10/2017 11:03

L'école Saint-Joseph s'engage pour Ela

Éducation

Les élèves de l'école St Joseph ont, entre autres, participé à l'opération «Mets tes baskets et bats la maladie», avec une course d'endurance dans la cour de l'école.

Cette année encore, les élèves et l'équipe enseignante se sont mobilisés pour l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).

44 enfants, du CP au CM2, ont tout d'abord participé à la «dictée ELA» lundi dernier, dont l'objectif premier était de générer une réflexion sur le texte proposé et donc une sensibilisation des élèves à la question du handicap.

Les CM ont d'ailleurs poursuivi ce travail en inventant une suite qui visait trouver des solutions au handicap décrit dans le texte.

Les enfants ont ensuite reçu des carnets pour collecter des dons au profit de l'association.

Enfin, la semaine s'est achevée avec l'évènement «Mets tes baskets et bats la maladie». Après avoir visionné un film sur la maladie qu'est la leucodystrophie, tous les élèves de la Moyenne Section au CM2 (66 au total) se sont rassemblés dans la cour de l'école pour effectuer une course d'endurance qui a duré 25 minutes ! L'objectif était de créer un grand élan de générosité.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient très motivés!

«L'opération a été une réussite puisqu'elle nous a rappelé une fois de plus que nos enfants sont sensibles à ces questions, et je reste toujours admiratif de voir ces petits déployer autant d'énergie, cérébrale et physique, pour défendre ce genre de cause.» confie Emeric Monny, le directeur de l'école.

Une noble cause pour laquelle les enfants se sont encore une fois bien battus…bravo à eux!